Home > Uncategorized > Financer 50 000 nouveaux logements sociaux

Habiter Ville-Marie appuie la revendication portée par le FRAPRU pour l’adoption d’un plan permettant le financement de 50 000 nouveaux logements sociaux en cinq ans.

La réalisation de 50 000 logements sociaux en cinq ans augmenterait sérieusement le nombre de logements coopératifs et sans but lucratif réalisés dans le cadre d’AccèsLogis. Elle permettrait également de relancer un programme spécifiquement destiné à la réalisation de nouvelles Habitations à loyer modique. Malgré la croyance populaire, aucun nouveau HLM n’a été financé au Québec depuis que le gouvernement fédéral s’est retiré du financement direct du logement social, le 1er janvier 1994. Or, à la fin de 2013, 38 300 ménages à très faible revenu se retrouvaient sur une liste d’attente pour y entrer. Il faut être capable de répondre rapidement à ces besoins.

Le financement de 50 000 logements sociaux ouvrirait également la porte à la construction d’un nombre suffisant de logements pour mettre fin au problème urgent de surpeuplement  vécu dans les villages inuits du Nunavik.

Consulter le site web du FRAPRU