Home > Liens utiles

Arrondissement Ville-Marie

arrondissement-ville-marie

 

 

 

 

 

 

 

frapruFront d’Action Populaire en Réaménagement Urbain (FRAPRU)

Le FRAPRU lutte pour le droit au logement principalement en faisant la promotion du logement social. Ce regroupement vise, grâce à plusieurs moyens d’action, à promouvoir le droit à un logement décent pour tous. Le FRAPRU regroupe 155 groupes membres de partout au Québec.

Le Comité d’action est membre actif du FRAPRU et participe aux 4 assemblées générales et au congrès annuel. Le CAPE mobilise ses membres à participer aux diverses manifestations et activités de pression auprès des gouvernements municipal, provincial et fédéral pour les convaincre d’offrir des programmes de développement de logements sociaux et d’investir les ressources nécessaires à leurs réalisations.

 

 

 

Office de Consultation Publique de Montréal (OCPM)
ocpm

Créé par l’article 75 de la Charte de la Ville de Montréal, l’Office de consultation publique de Montréal a pour mission de réaliser des mandats de consultation publique relativement aux différentes compétences municipales en urbanisme et en aménagement du territoire, et à tout projet désigné par le conseil municipal ou le comité exécutif.

 

 

 

Société d’habitation du Québec (SHQ)

shqLa SHQ a pour mission de favoriser l’accès des citoyens à des conditions adéquates de logement. Elle contribue aussi à l’amélioration de l’habitat et soutient les initiatives communautaires, la recherche et le développement dans l’industrie de l’habitation.

 

 

 

shareImage-frSociété Canadienne d’hypothèques et de logement

La Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL) est l’autorité en matière d’habitation au Canada depuis plus de 65 ans.

La SCHL aide les Canadiens à répondre à leurs besoins en matière de logement. En tant qu’autorité en matière d’habitation au Canada, elle contribue à la stabilité du marché de l’habitation et du système financier, elle vient en aide aux Canadiens dans le besoin et elle fournit des résultats de recherches et des conseils objectifs aux gouvernements, aux consommateurs et au secteur de l’habitation. La SCHL exerce ses activités en s’appuyant sur trois principes fondamentaux : gestion prudente des risques, solide gouvernance d’entreprise et transparence.

 

 

 

Connaitre les membres d’HVM